L'amortisseur en gel avec bords en mouton véritable de chez Acavallo permet à la peau de respirer tout en maintenant un excellent contact avec la selle.
Le gel avec lequel il est composé le rend plus épais qu'un amortisseur traditionnel, mais garantit un double usage, à la fois antidérapant et absorbant les chocs.
Une grande force est d'éviter tout mouvement indésirable de la selle dans n'importe quelle direction: avant, arrière et latéralement.
De plus, le gel est capable de compenser les petites imperfections du dos du cheval, ce qui le rend également adapté aux dos un peu plus «arrondis».
Le coussin, dans la partie inférieure, est partiellement recouvert de peau de mouton Acavallo, un matériau naturel qui ne provoque pas d'allergies, très doux et délicat, et parfaitement adapté pour éviter les frottements, les abrasions et les ampoules.
Les avantages du mouton, combinés avec le Gel, permettent de donner un grand coup de pouce du point de vue esthétique aux traditionnels tampons Acavallo en Gel.
Le gel Acavallo est hypoallergénique, non toxique et ne réagit pas négativement au contact de la peau, caractéristiques qui permettent à l'amortisseur d'être utilisé directement en contact avec elle.
Le gel peut également être découpé puis adapté, si nécessaire, à chaque type de selle.
La peau de mouton Acavallo est une matière naturelle, antiallergique, douce et délicate, capable d'éviter les frottements, les écorchures et les cloques.
La laine sélectionnée par Acavallo a une très haute densité de fibres par pouce carré, ce qui en fait le meilleur rembourrage émollient de la nature qui puisse être utilisé.
De plus, la laine n’émet pas de charges électrostatiques en cas de frottement du coussin avec la peau du cheval, agissant ainsi comme un isolant à 100%.
Une autre caractéristique essentielle du matériau est d'absorber immédiatement la sueur en la rejetant dans l'air extérieur sept fois plus rapidement que les matières synthétiques.