3 articles neufs - 8 occasions
Le plus grand choix d'articles neuf et d'occasion pour vous permettre d'acheter mais aussi vendre en toute sérénité
- Autre Marque -
Fouganza
Fouganza
- Autre Marque -
- Autre Marque -
- Autre Marque -
- Autre Marque -
- Autre Marque -
Guide d'achat gogue cheval
Le gogue est un enrênement que l’on peut mettre à sa monture, de manière fixe ou commandée. Le gogue fixe peut être utilisé lors des séances de longe mais aussi sur un cheval monté. Le gogue commandé est en revanche employé par le cavalier en selle, lors de séances de plat. Le gogue commandé implique l’utilisation de rênes de gogue, qui disposent non pas de boucles (tel que sur d’autres modèles de rênes), mais de petits anneaux. Les mousquetons du gogue se fixent à ces petits anneaux.
Comment mettre un gogue à son cheval ?
Le gogue fixe doit impérativement se régler de manière progressive. Autrement dit, on commence la séance de travail à pied ou monté avec un gogue simplement attaché au mors, ou réglé très lâche. Dans le cas du gogue commandé, on travaille en début de séance principalement sur les rênes de filet, avant de commencer à prendre et ajuster les rênes de gogue.
À quoi sert le gogue ?
Le gogue s’adresse à certains équidés qui ont le dos et/ou l’encolure “à l’envers”. Cet enrênement permet au cheval de s’étendre et de s’orienter de telle sorte à ce qu’il se mobilise dans le bon sens. De même, les jeunes cavaliers de concours complet qui n’ont pas encore le niveau suffisant pour dérouler leur reprise de dressage en bride, sont parfois concernés par l’utilisation du gogue fixe durant cette épreuve de dressage.
Le plus grand choix de matériel d'équitation neuf et d'occasions