Le site de petites annonces pour chevaux EQUIRODI.COM lance la première marketplace 100% équestre sous le nom de EQUIRODI SHOPPING. Un service innovant qui vient compléter sa plateforme d’annonces spécialisées et de vide sellerie sécurisé.
Au contraire de bien des sports, l’équitation ne possédait pas encore sa place de marché (marketplace en anglais) alors qu’elle figure dans le top 5 des sports français les plus populaires. Lorsque l’on connaît la quantité d’articles nécessaires à la pratique de ce loisir, cela devient plus qu’une évidence. Cette lacune a été récemment corrigée par un acteur incontournable du web équestre, le site de petites annonces Equirodi.com.
Deux ans après le lancement de son vide sellerie sécurisé Equirodi Market, l’entreprise fondée en 2006 poursuit son bout de chemin en ouvrant sa marketplace verticale autour du cavalier et de son fidèle destrier. Quand on parle de marketplace, on pense forcément à de grands noms du e-commerce français comme Cdiscount le généraliste, Manomano pour le bricolage ou encore Airbnb pour la location meublée. Tous ces acteurs ont en commun de réunir au sein d’une même plateforme une offre de produits et de services sans commune mesure. Et, point primordial pour être qualifié de marketplace, les produits à la vente sont proposés par des vendeurs tiers qui profitent de ces véritables carrefours d’audience.
On comprend très vite l’intérêt de ces sites. L’acheteur y trouve une sélection de produits qu’aucune sellerie physique ou en ligne ne pourrait offrir. Le vendeur y voit un nouveau canal de distribution pour écouler ses collections.
Avec le parti pris de développer sa solution technologique de A à Z, Equirodi Shopping recense des dizaines de milliers de références et des centaines de marques équestres.
Bien plus qu’une boutique en ligne, l’entreprise a mis l’économie circulaire au centre de son modèle de développement. À l’heure où le recyclage et la réutilisation des objets deviennent des pratiques usuelles, les cavaliers ont l’opportunité de donner une seconde vie aux affaires d’équitation qu’ils n’utilisent plus en les revendant sur la plateforme. Une façon de consommer adoptée par de plus en plus de pratiquants.